Oui.
De base dans la plateforme, vous avez la possibilité de mettre en place une grille d'évaluation pour l'étape d'évaluation et une grille de décision/jury proposée au Jury qui va déposer l'avis finale sur un dossier, en s'appuyant sur l'avis déposé par l'évaluateur. Certains de nos clients n'utilisent qu'une étape, soit dans ce cas généralement un évaluateur qui renseigne lui-même la décision finale. Donc il est possible de n'utiliser qu'une seule de ces 2 étapes, selon votre processus. Une grille, que ce soit pour l'évaluation ou la décision, est personnalisable, c'est-à-dire que, selon votre besoin, elle peut disposer de liste déroulante, de boutons radio, de zones de saisie libre (...), et peut disposer de champs avec des notes (1 à 5 par exemple). S'il y a par exemple 4 critères d'évaluation, chacun faisant l'objet d'une note sur 5, un montant total sera calculé automatiquement par la plateforme et définira une note sur 20 qui sera visible en fin de grille d'évaluation. Dans le cas où des critères seraient plus importants que d'autres, il est possible de pondérer les critères, et la plateforme affichera alors en fin de grille la moyenne pondérée qui aurait été calculée automatiquement par la plateforme.
Un évaluateur peut être interne à votre organisation ou externe. Vous avez la possibilité de créer pour une personne un compte utilisateur avec le profil "Évaluateur" dans la plateforme (il devra donc se connecter à chaque fois et dès la première fois pour pouvoir consulter les dossiers qui lui ont été assignés). Mais si vous avez le besoin de recueillir de la part d'un évaluateur, avant qu'il consulte l'ensemble des informations du ou des dossiers qui lui ont été assignés, une déclaration de non conflit d'intérêt et de confidentialité (sous la forme de cases à cocher + bouton de validation, et non avec signature électronique), nous disposons d'un module complémentaire "MODULE EXPERT" et nous distinguons donc un Evaluateur classique d'un Evaluateur Expert que nous nommons en interne Expert. Pour un utilisateur de type Expert, il n'est pas nécessaire de lui créer un compte comme pour un utilisateur Evaluateur. Pour solliciter un expert, il suffit de sélectionner les dossiers qui doivent lui être assignés et lui envoyer une invitation d'expert par email à travers la plateforme en renseignant son adresse email. L'expert va alors être notifié par email avec le texte de votre choix et un lien vers la plateforme. Un clic sur ce lien le dirigera vers une page accessible sans connexion lui donnant quelques informations sur les dossiers qui lui ont été attribués. En cas de conflit d'intérêt, il a le choix de refuser un seul, plusieurs ou l'intégralité des dossiers. Sur cette page, il devra renseigner :
- son choix (accepter ou refuser) pour chacun des dossiers qui lui ont été attribués
- son prénom, son nom et son adresse email
Une fois cette page renseignée, il devra valider cette page, action qui déclenchera la création par la plateforme de son compte utilisateur Expert. Il pourra alors consulter l'ensemble des dossiers attribués et renseigner son avis. A la création de son compte par la plateforme, un email lui sera envoyé automatiquement par la plateforme, qui lui indiquera le mot de passe aléatoire que la plateforme aura défini pour son compte afin de lui permettre de se reconnecter plus tard, s'il n'a pas fini ses évaluations la première fois.