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Fonctionnalités et modules

FAQ

Est-il possible de créer des domaines utilisateurs et de définir différentes permissions par direction ou service ?

Il est également possible d'aller plus loin dans la limitation d'accès en créant des groupes d'utilisateurs ayant le même profil utilisateur. Ceci afin que :

  • un coordinateur du service 1 ne puisse pas accéder aux dossiers de candidature qui concernent le service 2
  • un coordinateur du service 2 ne puisse pas accéder aux dossiers de candidature qui concernent le service 1

Ce paramétrage est simple à modifier et à ajuster dans le temps pour un utilisateur ayant un profil "administrateur" ou un profil "gestionnaire" (deux seuls profils accédant à cette partie).

Un portail Internet existe-t-il pour que les candidats puissent déposer leur(s) dossier(s) de candidature ? Avec un système d'alerte dès lors qu'un dossier a été déposé ?

La solution eMundus est constituée d'espaces en ligne réservées à nos clients, qui sont dédiés au traitement des dossiers déposés par des candidats, et d'espaces en ligne publics/accessibles à tous. Ces derniers permettent de présenter les programmes de formation proposés, dans lesquels un candidat va pouvoir engager et déposer une demande.

Pour chaque programme, un bouton "Candidater" sera inséré. Voici le parcours d'un candidat souhaitant déposer un dossier de candidature :

  • il se rendra sur la page détaillant la formation
  • il cliquera sur le bouton "Candidater" et sera dirigé vers une page de connexion/création de compte
  • une fois connecté, il accédera au formulaire de candidature constitué de champs à renseigner et de champs permettant de joindre les documents obligatoires

Un candidat a la possibilité de commencer à remplir le formulaire et d'enregistrer ses informations saisies pour finir de compléter son dossier à un autre moment, un autre jour. Dans ce cas, il lui suffira de se connecter de nouveau pour accéder au formulaire qu'il avait déjà commencé à renseigner. Pour pouvoir envoyer sa demande, il devra avoir rempli tous les champs obligatoires et avoir joint les documents obligatoires (il est aussi possible d'autoriser un seul format de fichier, comme le PDF par exemple). Une fois qu'il aura complété son formulaire et envoyé sa demande, il recevra à l'adresse email renseignée dans son compte un email confirmant le bon envoi et la bonne réception de son dossier.