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Fonctionnalités et modules

FAQ

Est-ce qu'il est possible de designer la mise en page (couleur, logos, typographie...)

Oui.

En standard, vous pouvez placer/intégrer :

  • votre logo dans le header (en haut à gauche) (le logo TCHOOZ dans le pied de page sera quant à lui toujours présent)
  • votre favicon (image présente dans l'onglet du navigateur)
  • votre bannière ou décider de ne pas en mettre du tout
  • vos couleurs qui seront présentes dans les boutons d'action

Si vous avez besoin d'une page d'accueil sur mesure ou même un site complet de communication, nous pouvons réaliser ce travail dans le cadre d'une prestation complémentaire (le coût est défini sur mesure après recueil de votre besoin).

Tous les textes que vous pourrez consulter sont modifiables par le client lui-même. Dans le pied de page, vous pourrez renseigner vos coordonnées en lieu et place des miennes.

Vous verrez sur cette démonstration qu'il n'y a qu'une seule campagne ouverte, mais il est bien possible d'en ouvrir simultanément autant que vous souhaitez. Pour chaque campagne, sur simple clic sur le bloc de la campagne, vous accéderez à une page "+ d'informations" de la campagne, vous permettant d'apporter des précisions et de mettre à disposition des documents en téléchargement (comme un règlement par exemple). Vous pouvez créer votre compte sur cette plateforme pour découvrir l'espace candidat et le formulaire en place sur cette plateforme. Le formulaire n'est qu'une illustration, vous pouvez bien mettre en place celui qu'il vous faut.

Est-ce qu'il est possible d'évaluer les projets et que différentes personnes externes puissent donner des côtes et des commentaires ?

Oui.
De base dans la plateforme, vous avez la possibilité de mettre en place une grille d'évaluation pour l'étape d'évaluation et une grille de décision/jury proposée au Jury qui va déposer l'avis finale sur un dossier, en s'appuyant sur l'avis déposé par l'évaluateur. Certains de nos clients n'utilisent qu'une étape, soit dans ce cas généralement un évaluateur qui renseigne lui-même la décision finale. Donc il est possible de n'utiliser qu'une seule de ces 2 étapes, selon votre processus. Une grille, que ce soit pour l'évaluation ou la décision, est personnalisable, c'est-à-dire que, selon votre besoin, elle peut disposer de liste déroulante, de boutons radio, de zones de saisie libre (...), et peut disposer de champs avec des notes (1 à 5 par exemple). S'il y a par exemple 4 critères d'évaluation, chacun faisant l'objet d'une note sur 5, un montant total sera calculé automatiquement par la plateforme et définira une note sur 20 qui sera visible en fin de grille d'évaluation. Dans le cas où des critères seraient plus importants que d'autres, il est possible de pondérer les critères, et la plateforme affichera alors en fin de grille la moyenne pondérée qui aurait été calculée automatiquement par la plateforme.

Un évaluateur peut être interne à votre organisation ou externe. Vous avez la possibilité de créer pour une personne un compte utilisateur avec le profil "Évaluateur" dans la plateforme (il devra donc se connecter à chaque fois et dès la première fois pour pouvoir consulter les dossiers qui lui ont été assignés). Mais si vous avez le besoin de recueillir de la part d'un évaluateur, avant qu'il consulte l'ensemble des informations du ou des dossiers qui lui ont été assignés, une déclaration de non conflit d'intérêt et de confidentialité (sous la forme de cases à cocher + bouton de validation, et non avec signature électronique), nous disposons d'un module complémentaire "MODULE EXPERT" et nous distinguons donc un Evaluateur classique d'un Evaluateur Expert que nous nommons en interne Expert. Pour un utilisateur de type Expert, il n'est pas nécessaire de lui créer un compte comme pour un utilisateur Evaluateur. Pour solliciter un expert, il suffit de sélectionner les dossiers qui doivent lui être assignés et lui envoyer une invitation d'expert par email à travers la plateforme en renseignant son adresse email. L'expert va alors être notifié par email avec le texte de votre choix et un lien vers la plateforme. Un clic sur ce lien le dirigera vers une page accessible sans connexion lui donnant quelques informations sur les dossiers qui lui ont été attribués. En cas de conflit d'intérêt, il a le choix de refuser un seul, plusieurs ou l'intégralité des dossiers. Sur cette page, il devra renseigner :

  • son choix (accepter ou refuser) pour chacun des dossiers qui lui ont été attribués
  • son prénom, son nom et son adresse email

Une fois cette page renseignée, il devra valider cette page, action qui déclenchera la création par la plateforme de son compte utilisateur Expert. Il pourra alors consulter l'ensemble des dossiers attribués et renseigner son avis. A la création de son compte par la plateforme, un email lui sera envoyé automatiquement par la plateforme, qui lui indiquera le mot de passe aléatoire que la plateforme aura défini pour son compte afin de lui permettre de se reconnecter plus tard, s'il n'a pas fini ses évaluations la première fois.

La solution permet-elle à un candidat de signer son dossier de candidature électroniquement ?

C'est l'une des fonctionnalités présentes dans la plateforme eMundus. Elle permet à un candidat de vivre une expérience intégralement digitale (du remplissage à l'envoi du dossier, en passant par le paiement des frais et la signature du dossier). Pour un candidat, il devient relativement simple de gérer de bout en bout la conception et l'envoi d'un dossier de candidature étant donné l'ensemble du processus est dématérialisé. L'usage de cette fonctionnalité participe à améliorer la satisfaction d'un déposant et l'image de l'organisation.

La solution dispose t-elle d'une fonctionnalité de paiement en ligne ?

La plateforme eMundus comprend une palette riche de fonctionnalités, chacune activable selon les besoins, dont le paiement en ligne. Il est possible de proposer un montant à régler différent selon certaines informations renseignées par un candidat (ex : le montant à payer va être différent si le candidat est boursier ou s'il est non-boursier), pour s'acquitter des frais de candidature. La fonctionnalité peut aussi être utilisée pour qu'un candidat procède au règlement des frais d'inscription ou de réinscription.

Est-il possible de créer de nouvelles rubriques ou d'en supprimer sans passer par le développeur de la solution informatique ?

La solution eMundus a été construite pour que les organisations utilisatrices bénéficient d'un maximum d'autonomie dans la gestion de leurs activités sur la plateforme. Il est donc possible pour un client d'administrer ses espaces, de lancer de nouvelles campagnes et de créer de nouveaux formulaires. Chaque prestation intègre l'animation par l'équipe eMundus d'une session de formation sur site auprès des utilisateurs intervenant dans le process de gestion des campagnes (administrateur, gestionnaire, évaluateur, partenaire...), sans limite de participants. Cette formation est dispensée au moment de la remise du livrable pour que le changement et la prise en main de l'outil s'opèrent en toute sérénité.